Hervé Zarka et son association Lion’s Club

 

Hervé Zarka a toujours une place dans son cœur pour la générosité et pour la solidarité.

Tout jeune étudiant à Montpellier, il s’est pris d’amitié pour un handicapé moteur à l’université. Durant quatre ans, Hervé Zarka a toujours apporté une aide logistique à ce jeune handicapé. pourquoi les fauteuils roulants n’ont pas de secrets pour lui.

Dans les années 1975, il a participé avec son ami Dominique Colette, à une série de rallyes automobiles avec des voitures équipées pour les handicapés : rallye 2, alpine 1300, alpine 1600 à l’occasion du rallye de Monte-Carlo et du rallye des Cévennes. C’est pour cela que l’automobile est pour Hervé Zarka une passion.

Depuis quelques années, Hervé Zarka participe, à donner de son temps pour les œuvres caritatives, grâce au Lion’s Club, telles que : un fauteuil roulant pour un handicapé tunisien, contribution aux journées des autistes asperger, collecte de toutes les montures et lunettes dans les cinémas de Paris et sa banlieue pour les enfants atteints de Trachome en Afrique et en Haïti. Hervé Zarka participe également aux collectes des banques alimentaires afin de distribuer des aliments aux pauvres d’Afrique et d’Amérique Latine.

Enfin, Hervé Zarka participe activement aux journées Téléthon pour la recherche contre la myopathie.

Leave a comment

Your comment